Toyota Camry Manuel du propriétaire XV70 (2017-2023): Airbags SRS
Les airbags SRS se déploient lorsque le véhicule subit certains types de chocs violents susceptibles de blesser gravement les occupants. Ils opèrent conjointement aux ceintures de sécurité afin de contribuer à réduire le risque de blessures graves, voire mortelles.
Airbags frontaux SRS
- Airbag conducteur/airbag du passager avant SRS Participent à la protection de la tête et de la poitrine du conducteur et du passager avant contre les chocs contre les éléments de l'habitacle
- Airbag de genoux du conducteur SRS Participe à la protection du conducteur
Airbags latéraux et rideaux SRS
- Airbags latéraux avant SRS Participent à la protection du torse des occupants de siège avant
- Airbags rideaux SRS Participent principalement à la protection de la tête des occupants des sièges latéraux
Composants du système d'airbags SRS
- Capteurs d'impact avant
- Airbag de genoux du conducteur
- Capteurs d'impact latéral (porte avant)
- Capteurs d'impact latéral (avant)
- Airbag passager avant
- Airbags latéraux avant
- Airbags rideaux
- Commande d'activation/ de désactivation manuelle des airbags (sur modèles équipés)
- Témoin indicateur "AIR BAG ON" et "AIR BAG OFF" (sur modèles équipés)
- Témoin d'avertissement SRS
- Ensemble de capteurs d'airbags
- Capteurs d'impact latéral (arrière)
- Airbag conducteur
- Prétensionneurs de ceintures de sécurité et limiteurs de force
Les principaux éléments du système d'airbags SRS sont indiqués ci-dessus.
Le système d'airbags SRS est commandé par l'ensemble de capteurs d'airbags. Le déploiement rapide des airbags est obtenu au moyen d'une réaction chimique dans les générateurs de gaz, qui produit un gaz inoffensif permettant d'amortir le mouvement des occupants.
AVERTISSEMENT
Précautions relatives aux airbags SRS
Respectez les précautions suivantes concernant les airbags SRS.
Sinon, cela peut causer des blessures graves, voire mortelles.
Le conducteur et tous les passagers du véhicule doivent porter correctement leur ceinture de sécurité.
Les airbags SRS sont des dispositifs supplémentaires à utiliser avec les ceintures de sécurité.
L'airbag conducteur SRS se déploie avec une force considérable, pouvant occasionner des blessures graves, voire mortelles, en particulier si le conducteur se trouve très près de l'airbag.
La zone à risque de l'airbag conducteur se situant dans les premiers 50 - 75 mm (2 - 3 in.) de déploiement, vous placer à 250 mm (10 in.) de votre airbag conducteur vous garantit une marge de sécurité suffisante. Cette distance est à mesurer entre le centre du volant et le sternum. Si vous êtes assis à moins de 250 mm (10 in.), vous pouvez changer votre position de conduite de plusieurs façons:
- Reculez votre siège le plus possible, de manière à pouvoir encore atteindre confortablement les pédales.
- Inclinez légèrement le dossier du siège.
Bien que les véhicules ait une conception différente, un grand nombre de conducteurs peuvent s'asseoir à une distance de 250 mm (10 in.), même avec le siège conducteur complètement avancé, simplement en inclinant un peu le dossier de siège. Si vous avez des difficultés à voir la route après avoir incliné le dossier de votre siège, utilisez un coussin ferme et antidérapant pour vous rehausser ou remontez le siège si votre véhicule est équipé de cette fonction.
- Si votre volant est réglable, inclinez-le vers le bas. Cela a pour effet d'orienter l'airbag en direction de votre poitrine plutôt que de votre tête et de votre cou.
Réglez votre siège selon les recommandations ci-dessus, tout en conservant le contrôle des pédales, du volant et la vue des commandes du tableau de bord.
L'airbag passager avant SRS se déploie également avec une force considérable, pouvant occasionner des blessures graves, voire mortelles, en particulier si le passager avant se trouve très près de l'airbag. Le siège du passager avant doit être éloigné le plus possible de l'airbag en réglant le dossier de siège de façon à ce que le passager avant soit assis bien droit dans le siège.
Les nourrissons et les enfants qui ne sont pas correctement assis et/ou attachés peuvent être grièvement blessés ou tués par le déploiement d'un airbag. Un nourrisson ou un enfant trop petit pour utiliser une ceinture de sécurité doit être correctement attaché au moyen d'un siège de sécurité enfant. Toyota recommande vivement d'installer tous les nourrissons et enfants sur les sièges arrière du véhicule et de prévoir pour eux des systèmes de retenue adaptés. Les sièges arrière sont plus sûrs pour les nourrissons et les enfants que le siège du passager avant
AVERTISSEMENT
Précautions relatives aux airbags SRS
- Ne vous asseyez pas sur le bord du siège et ne vous appuyez pas contre la planche de bord.
- Ne laissez pas un enfant rester debout devant l'airbag passager avant SRS ou s'asseoir sur les genoux du passager avant.
- Ne laissez pas les occupants des sièges avant voyager avec un objet sur les genoux
- Ne vous appuyez pas contre la porte, le rail latéral de toit ou les montants avant, latéraux et arrière.
- Ne laissez personne s'agenouiller sur le siège passager en appui contre la porte ou sortir la tête ou les mains à l'extérieur du véhicule.
AVERTISSEMENT
Précautions relatives aux airbags SRS
- Ne fixez rien et ne posez rien sur des emplacements
tels que la planche de bord, la garniture
du volant et la partie inférieure du
tableau de bord.
Ces éléments peuvent se transformer en projectiles lorsque les airbags conducteur, passager avant et genoux SRS se déploient.
- Ne fixez rien aux portes, au pare-brise, aux
vitres, aux montants avant et arrière, au rail
latéral de toit et à la poignée d'assistance.
(Sauf pour l'étiquette de limitation de vitesse
- Ne suspendez aucun cintre ou objet dur aux crochets à vêtements. Tous ces objets pourraient se transformer en projectiles et causer des blessures graves, voire mortelles en cas de déploiement des airbags rideaux SRS.
AVERTISSEMENT
Précautions relatives aux airbags SRS
- Si un cache en vinyle est placé sur la zone où l'airbag de genoux SRS se déploie, assurez-vous de le retirer.
- N'utilisez aucun accessoire de siège recouvrant les zones de déploiement des airbags latéraux SRS, car il risque de gêner le déploiement des airbags SRS. De tels accessoires peuvent empêcher les airbags latéraux de fonctionner correctement, désactiver le système ou entraîner le déploiement accidentel des airbags latéraux, occasionnant des blessures graves, voire mortelles.
- Évitez de faire subir des chocs ou des pressions excessives aux
parties renfermant
les composants d'airbags SRS ou aux portes avant.
En effet, cela pourrait entraîner un dysfonctionnement des airbags SRS.
- Ne touchez aucun composant immédiatement après le déploiement (gonflage) des airbags SRS, car ils peuvent être chauds.
- Si vous avez des difficultés à respirer après le déploiement des airbags SRS, ouvrez une porte ou une vitre pour faire entrer de l'air frais, ou bien descendez du véhicule si cela ne présente pas de danger. Essuyez tout résidu dès que possible afin d'éviter d'éventuelles irritations de la peau.
- Si les parties renfermant les airbags SRS, comme les garnitures du volant et des montants avant et arrière, sont endommagées ou craquelées, faites-les remplacer par tout revendeur agréé Toyota ou tout réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance.
AVERTISSEMENT
Modification et mise au rebut des composants du système d'airbags SRS
Ne mettez pas votre véhicule au rebut et ne procédez à aucune des modifications suivantes sans consulter un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance. Les airbags SRS peuvent ne pas fonctionner correctement ou se déployer (se gonfler) accidentellement, provoquant la mort ou de graves blessures.
- Installation, dépose, démontage et réparation des airbags SRS
- Réparations, modifications, démontage ou remplacement du volant, du tableau de bord, de la planche de bord, des sièges ou de leur garnissage, des montants avant, latéraux et arrière, des rails latéraux de toit, des panneaux de porte avant, des garnitures de porte avant ou des haut-parleurs de porte avant
- Modifications apportées au panneau de porte avant (telles que le perçage d'un trou dans celui-ci)
- Réparations ou modifications des ailes avant, du pare-chocs avant ou des flancs de l'habitacle
- Installation d'un protège-calandre (pare-buffle, pare-kangourou, etc.), de chasseneige ou de treuils
- Modifications du système de suspension du véhicule
- Installation de dispositifs électroniques, tels que les émetteurs/récepteurs radios mobiles (émetteur RF) et les lecteurs CD
Ceinture de sécurité arrière
Faites passer la ceinture de sécurité dans le guide avant de l'utiliser si celle-ci en est sortie. AVERTISSEMENT Respectez les précautions suivantes afin de réduire le risque de blessure en cas de freinage brusque, d'embardée ou ...En cas de déploiement des airbags SRS (gonflage)
Les airbags SRS peuvent provoquer des contusions, des brûlures, de petites écorchures etc., suite à leur déploiement à vitesse extrêmement élevée (gonflage) grâce aux gaz chauds. Une puissante détonation retentit et une poussiè ...D'autres materiaux:
Depose
DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL
Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées, reposées ou remplacées lors de la dépose/repose de l'ensemble de moteur de commande ...
Signal "B" du capteur de position d'arbre à cames 1 bloqué dans la plage (P03652A,P036531)
DESCRIPTION Se reporter au DTC P036511. Cliquer ici
N° de DTC Objet de la détection
Condition de détection du DTC
Organe incriminé MIL
Mémoire Remarque
P03652A Signal "B" du capteur de position d'arbre à cames 1 bloqué dans la plage
Aucun signal ...
Court-circuit à la batterie dans le circuit de commande de chauffage HO2S banc 1 capteur 2 (P003612,P003613,P102A9E)
DESCRIPTION Le capteur de rapport air/carburant (capteur 2) génère un courant qui correspond au rapport air/carburant réel. Le courant de capteur est utilisé pour fournir à l'ECM la rétroaction qui lui permet de commander le rapport air/carburant. L'ECM détermine la déviation du rapport air/ ...