Toyota Camry Manuel du propriétaire XV70 (2017-2023): En cas de déploiement des airbags SRS (gonflage)
- Les airbags SRS peuvent provoquer des contusions, des brûlures, de petites écorchures etc., suite à leur déploiement à vitesse extrêmement élevée (gonflage) grâce aux gaz chauds.
- Une puissante détonation retentit et une poussière blanche est libérée.
- Certaines parties du module de l'airbag (moyeu de volant, cache de l'airbag et générateur de gaz), ainsi que les sièges avant, certaines parties des montants avant et arrière et des rails latéraux de toit peuvent rester très chauds pendant plusieurs minutes. L'airbag lui-même peut aussi être chaud.
- Le pare-brise peut se fendre.
- Le système hybride est arrêté et l'alimentation en carburant du moteur est interrompue.
- Toutes les portes se déverrouillent.
- Les freins et les feux de stop sont commandés automatiquem
- Les éclairages intérieurs s'allument automatiquement
- Les feux de détresse s'allument automatiquement.
- Véhicules équipés du système eCall: Si l'une des situations suivantes se produit, le système est conçu pour envoyer un appel d'urgence* au centre de commande eCall, l'informant de l'emplacement du véhicule (sans qu'il ne soit nécessaire d'appuyer sur le bouton "SOS") et un téléopérateur tente ensuite de dialoguer avec les occupants pour estimer la gravité de la situation et les besoins en assistance. Si les occupants sont dans l'incapacité de communiquer, le téléopérateur traite automatiquement l'appel en urgence et prend les mesures pour que les secours nécessaires soient dépêchés sur place
- Un airbag SRS s'est déployé.
- Un prétensionneur de ceinture de sécurité a été activé.
- Le véhicule est impliqué dans une collision grave par l'arrière.
*: Dans certains cas, l'appel ne peut pas être effectué
Conditions de déploiement des airbags SRS (airbags frontaux SRS)
- Les airbags frontaux SRS se déploient lorsque la violence du choc dépasse le seuil prévu (niveau de force équivalent à une collision frontale à une vitesse d'environ 20 - 30 km/h [12 - 18 mph] contre un mur fixe ou indéformable).
Cependant, ce seuil de vitesse peut être significativement plus élevé dans les situations suivantes:
- Si le véhicule percute un objet, tel qu'un véhicule en stationnement ou un poteau de signalisation, qui peut bouger ou se déformer lors du choc
- Si le véhicule est impliqué dans une collision avec encastrement, comme une collision dans laquelle l'avant du véhicule "s'encastre" ou passe en dessous du châssis d'un camion
En fonction du type de collision, il est possible que seuls les prétensionneurs de ceintures de sécurité s'activent.
Conditions de déploiement des airbags SRS (airbags latéraux et rideaux SRS)
- Les airbags latéraux et rideaux SRS se déploient lorsque la violence du choc dépasse le seuil prévu (niveau de force équivalent à un impact produit par un véhicule d'environ 1500 kg [3300 lb.] entrant en collision avec l'habitacle du véhicule depuis une direction perpendiculaire à l'orientation du véhicule à une vitesse d'environ 20 - 30 km/h [12 - 18 mph]).
- Les deux airbags rideaux SRS peuvent également se déployer dans le cas d'une collision frontale grave.
Conditions de déploiement des airbags SRS (gonflage), en dehors d'une collision
Les airbags frontaux SRS et les airbags rideaux SRS peuvent également se déployer en cas de choc violent sous le véhicule. Quelques exemples sont indiqués sur l'illustration.
- Choc contre un trottoir ou un obstacle en dur
- Chute ou passage dans un trou profond
- Impact violent ou chute
Types de collisions dans lesquelles les airbags SRS (airbags frontaux SRS) peuvent ne pas se déployer
En règle générale, les airbags frontaux SRS ne se gonflent pas si le véhicule est impliqué dans une collision latérale ou arrière, s'il se retourne ou s'il est impliqué dans une collision frontale à vitesse réduite. Toutefois, lorsqu'une collision, quelle qu'elle soit, entraîne une décélération longitudinale suffisante du véhicule, un déploiement des airbags frontaux SRS peut se produire.
- Collision latérale
- Collision arrière
- Retournement du véhicule
Types de collisions dans lesquelles les airbags SRS (airbags latéraux et rideaux SRS) peuvent ne pas se déployer
Les airbags latéraux et rideaux SRS risquent de ne pas s'activer si le véhicule est percuté par le côté selon certains angles ou en cas de collision latérale au niveau d'une partie de la carrosserie autre que l'habitacle.
- Collision latérale au niveau d'une partie de la carrosserie autre que l'habitacle
- Collision latérale de biais
En règle générale, les airbags latéraux SRS ne se gonflent pas si le véhicule est impliqué dans une collision frontale ou arrière, s'il se retourne ou s'il est impliqué dans une collision latérale à vitesse réduite.
- Collision frontale
- Collision arrière
- Retournement du véhicule
En règle générale, les airbags rideaux SRS ne se déploient pas si le véhicule est impliqué dans une collision arrière, s'il se retourne ou bien s'il est impliqué dans une collision latérale à vitesse réduite ou frontale à vitesse réduite.
- Collision arrière
- Retournement du véhicule
Contactez un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout réparateur de confiance
Dans les cas suivants, le véhicule doit être inspecté et/ou réparé. Contactez un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance dès que possible.
- L'un des airbags SRS s'est déclenché.
- L'avant du véhicule est endommagé ou déformé, ou a été impliqué dans un accident qui n'était pas suffisamment grave pour entraîner le déploiement des airbags frontaux SRS.
- Le véhicule est partiellement endommagé, déformé ou un trou a été percé au niveau d'une porte ou de la zone environnante, ou le véhicule a été impliqué dans un accident pas assez grave pour provoquer le déploiement des airbags latéraux et rideaux SRS.
- La section de la garniture du volant, de la planche de bord à proximité de l'airbag du passager avant ou la partie inférieure du tableau de bord porte des signes de rayure, de fissure ou de détérioration quelconque.
- La surface des sièges renfermant l'airbag latéral SRS porte des signes de rayure, de fissure ou de détérioration quelconque.
- La partie des montants avant, des montants arrière ou des garnitures (capitonnage) du rail latéral du toit où sont contenus les airbags rideaux SRS porte des signes de rayure, de fissure ou de détérioration quelconque.
Airbags SRS
Les airbags SRS se déploient lorsque le véhicule subit certains types de chocs violents susceptibles de blesser gravement les occupants. Ils opèrent conjointement aux ceintures de sécurité afin de contribuer à réduire le risque de blessures ...Système d'activation/de désactivation manuelle des airbags
Ce système désactive l'airbag du passager avant. Ne désactivez l'airbag que lorsque vous utilisez un siège de sécurité enfant sur le siège du passager avant. Témoin "PASSENGER AIRBAG" Le témoin indicateur "ON" s'allume ...D'autres materiaux:
Verification
VERIFICATION PROCEDURE 1. RECHERCHER UN GAUCHISSEMENT EVENTUEL DU BLOC-CYLINDRES
(a) A l'aide d'une règle de précision et d'une jauge d'épaisseur, mesurer un éventuel gauchissement de la surface de contact avec le joint de culasse.
Gauchissement maximum: 0,05 mm (0,00197 po) CONSEIL:
...
Nettoyage et protection de l'extérieur du véhicule
Pour protéger le véhicule et le conserver dans son état d'origine, suivez
ces quelques recommandations:
En opérant de haut en bas, mouillez abondamment la carrosserie, les
passages
de roues et le soubassement du véhicule pour éliminer les accumulations
de saleté et de poussiè ...
Electrovanne de commande de pression "H" bloquée en position OFF (P28167F)
DESCRIPTION Sur la base des signaux provenant des capteurs de régime de boîte de vitesses (NT et NC), le rapport réel est détecté.
Ensuite, l'ECM compare le rapport réellement engagé avec le programme de passage des rapports mémorisé dans l'ECM pour détecter d'éventuels dysfonctionneme ...