Toyota Camry et,
Toyota Partner.

Toyota Camry Manuel de réparation XV50 (2011–2019): Repose

REPOSE

PROCEDURE

1. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE POMPE DE DETECTION DE FUITE

CONSEIL:

Effectuer cette procédure uniquement lorsque le remplacement du sous-ensemble de pompe de détection de fuite est nécessaire.

(a) Engager les 2 griffes pour poser un nouveau sous-ensemble de pompe de détection de fuite sur le sous-ensemble de réservoir à charbon actif n° 2.

REMARQUE:

  • Ne pas laisser des corps étrangers tels que graisse, huile ou eau adhérer au joint torique.
  • Veiller à ce que les griffes s'engagent correctement.

2. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE RESERVOIR A CHARBON ACTIF N° 2

(a) Déposer le sous-ensemble de traverse de suspension arrière.

Cliquer ici

(b) Reposer le sous-ensemble de réservoir à charbon actif n° 2 sur la caisse du véhicule à l'aide des 3 écrous.

Torque:

8,0 N·m {82 kgf·cm, 71 in·lbf}

(c) Brancher le connecteur du sous-ensemble de pompe de détection de fuite.

(d) Pousser le tuyau de canalisation d'air sur le tuyau (sous-ensemble de pompe de détection de fuite) jusqu'à ce que le tuyau de canalisation d'air produise un déclic.

REMARQUE:

(e) Reposer le sous-ensemble de traverse de suspension arrière.

Cliquer ici

3. REPOSER L'ABSORBEUR DE VAPEURS DE CARBURANT (ENSEMBLE DE RESERVOIR A CHARBON ACTIF)

(a) Reposer l'attache sur la caisse du véhicule.

(b) Engager la griffe pour reposer l'absorbeur de vapeurs de carburant (ensemble de réservoir à charbon actif) sur la caisse du véhicule, comme indiqué sur le schéma.

(c) Engager l'agrafe sur l'absorbeur de vapeurs de carburant (ensemble de réservoir à charbon actif).

(d) Reposer les 2 boulons.

Torque:

8,0 N·m {82 kgf·cm, 71 in·lbf}

(e) Brancher la durite de canalisation de purge sur l'absorbeur de vapeurs de carburant (ensemble de réservoir à charbon actif) et faire glisser l'agrafe pour la fixer.

(f) Pousser la durite de canalisation de ventilation sur l'absorbeur de vapeurs de carburant (ensemble de réservoir à charbon actif) et enfoncer le dispositif de retenue pour engager les griffes de verrouillage.

REMARQUE:

*a

Dispositif de retenue

Enfoncer

(g) Pousser la durite de ventilation de réservoir à carburant sur l'absorbeur de vapeurs de carburant (ensemble de réservoir à charbon actif) et enfoncer le dispositif de retenue pour engager les griffes de verrouillage.

REMARQUE:

*a

Dispositif de retenue

Enfoncer

4. REPOSER LE SUPPORT DE BARRE STABILISATRICE ARRIERE N° 1

(a) Reposer les 2 support des barre stabilisatrice arrière n° 1 sur la caisse du véhicule à l'aide des 4 boulons.

Torque:

78 N·m {795 kgf·cm, 58 ft·lbf}

5. REPOSER L'ENSEMBLE DE TUYAU D'ECHAPPEMENT CENTRAL (pour type simple)

(a) Poser 2 joints d'étanchéité neufs sur l'ensemble de tuyau d'échappement avant (TWC: catalyseur arrière) et de l'ensemble de tuyau d'échappement central.

(b) Brancher l'ensemble de tuyau d'échappement central sur le support de tuyau d'échappement.

(c) Reposer l'ensemble de tuyau d'échappement central sur l'ensemble de tuyau d'échappement avant (TWC: catalyseur arrière) et de l'ensemble de tuyau d'échappement arrière avec 4 boulons neufs.

Torque:

43 N·m {438 kgf·cm, 32 ft·lbf}

6. REPOSER L'ENSEMBLE DE TUYAU D'ECHAPPEMENT CENTRAL (pour type double)

(a) Poser 3 joints d'étanchéité neufs sur l'ensemble de tuyau d'échappement avant (TWC: catalyseur arrière) et de l'ensemble de tuyau d'échappement central.

(b) Brancher l'ensemble de tuyau d'échappement central sur le support de tuyau d'échappement.

(c) Reposer l'ensemble de tuyau d'échappement central sur l'ensemble de tuyau d'échappement avant (TWC: catalyseur arrière), ensemble de tuyau d'échappement arrière et ensemble de tuyau d'échappement arrière gauche avec 6 boulons neufs.

Torque:

43 N·m {438 kgf·cm, 32 ft·lbf}

7. RECHERCHER UNE FUITE EVENTUELLE DE GAZ D'ECHAPPEMENT

Cliquer ici

Verification
VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER L'ABSORBEUR DE VAPEURS DE CARBURANT (ENSEMBLE DE RESERVOIR A CHARBON ACTIF) (a) Vérifier visuellement l'absorbeur de vapeurs de carburant (ensemble de réservoir à charbon actif). (1) S'assurer visuelleme ...

Bouchon De Reservoir A Carburant
VerificationVERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE BOUCHON DE RESERVOIR A CARBURANT (a) Vérifier visuellement que l'ensemble de bouchon de réservoir à carburant et le joint d'étanchéité ne sont pas déformés ou endommagés. ...

D'autres materiaux:

Circuit d'alimentation électrique du récepteur de radio
DESCRIPTION Il s'agit du circuit d'alimentation électrique permettant de faire fonctionner l'ensemble de récepteur de radio et d'affichage. SCHEMA DE CABLAGE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL REMARQUE: Vérifier les fusibles pour les circuits liés à ce système avant d'effectuer la ...

Court-circuit à la masse dans le circuit de commande positive de capteur O2 actuelle banc 1 capteur 1 (P223711,P223712,P223714,P223716,P223717,P22371A,P225111,P225112)
DESCRIPTION Se reporter au DTC P003012. Cliquer ici CONSEIL: Même si les intitulés des DTC se rapportent au capteur d'oxygène, ces DTC concernent le capteur de rapport air/carburant (capteur 1). N° de DTC Objet de la détection Condition de détection du DTC Organe incrimin ...

Les fonctions LOCK/UNLOCK de toutes les portes ne peuvent se faire via le barillet de serrure de porte
DESCRIPTION L'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie de réseau multiplex) reçoit des signaux de contacteur provenant du contacteur de verrouillage et de déverrouillage de porte par la clé (ensemble de serrure de porte avant gauche avec moteur) et des signaux de ...

Categorie

Toyota Camry Manuel du propriétaire 2021, Manuel de reparation de la TOYOTA Camry 2018.