Toyota Camry Manuel du propriétaire XV70 (2017-2023): Conseils de conduite d'un véhicule hybride
Pour adopter une conduite économique et écologique, veuillez prêter attention aux points suivants:
Utilisation du mode d'éco-conduite
Lors de l'utilisation du mode d'éco-conduite, le couple correspondant à l'enfoncement de la pédale d'accélérateur peut être généré de façon plus fluide que dans les conditions normales. De plus, l'utilisation du système de climatisation (chauffage/refroidissement) est minimisée, améliorant l'économie de carburant.
Utilisation du témoin du système hybride
Il est possible de rendre sa conduite plus éco-responsable en maintenant l'aiguille du témoin du système hybride dans la zone Éco.
Actionnement du levier de vitesses
Placez le levier de vitesses sur D lorsque vous êtes arrêté à un feu de signalisation, ou en cas de circulation dense etc. Placez le levier de vitesses sur P en cas de stationnement. Lorsque vous utilisez la position N, aucun effet positif ne se produit sur la consommation de carburant. En position N, le moteur à essence fonctionne, mais aucune électricité ne peut être produite. De même, lors de l'utilisation du système de climatisation, etc., l'énergie de la batterie du système hybride (batterie de traction) est consommée.
Actionnement de la pédale d'accélérateur/de la pédale de frein
- Adoptez une conduite souple. Évitez les accélérations et les décélérations brusques. Le fait d'accélérer et de décélérer de manière progressive permet d'exploiter plus efficacement le moteur électrique (moteur de traction), sans avoir recours à la puissance du moteur à essence.
- Évitez les accélérations répétées. Des accélérations répétées consomment l'énergie de la batterie du système hybride (batterie de traction), entraînant une consommation de carburant accrue. La puissance de la batterie peut être restaurée en conduisant avec la pédale d'accélérateur légèrement relâchée.
Lors du freinage
Assurez-vous de freiner doucement et au moment approprié. Vous pouvez ainsi récupérer une quantité plus importante d'énergie électrique lors de la décélération.
Ralentissements
Des accélérations et des décélérations répétées, ainsi que de longs temps d'attente aux feux de signalisation entraînent une consommation de carburant accrue. Vérifiez les prévisions de circulation avant de prendre la route et évitez autant que possible les ralentissements. Lorsque vous vous trouvez dans un embouteillage, relâchez doucement la pédale de frein pour permettre au véhicule d'avancer lentement et éviter ainsi une utilisation excessive de la pédale d'accélérateur. De cette manière, une consommation d'essence excessive peut être évitée.
Conduite sur autoroute
Contrôlez le véhicule et maintenez-le à une vitesse constante. Avant de vous arrêter à un péage ou autre, anticipez pour relâcher l'accélérateur et freiner doucement. Vous pouvez ainsi récupérer une quantité plus importante d'énergie électrique lors de la décélération.
Climatisation
N'utilisez la climatisation que lorsque cela est nécessaire. Cela permet de réduire une consommation excessive de carburant.
En été: Lorsque la température ambiante est élevée, utilisez le mode de recyclage d'air. De cette manière, vous réduisez la sollicitation du système de climatisation et donc la consommation de carburant.
En hiver: Étant donné le moteur à essence ne s'arrête pas automatiquement tant que lui-même et l'habitacle ne sont pas chauds, il consomme du carburant. De plus, la consommation de carburant peut être réduite en évitant d'utiliser le chauffage de manière excessive.
Vérification de la pression de gonflage
Contrôlez régulièrement la pression de gonflage des pneus. Une mauvaise pression de gonflage des pneus peut entraîner une consommation de carburant accrue.
Étant donné que les pneus neige peuvent être à l'origine d'un coefficient de frottement important, leur utilisation sur des routes sèches peut entraîner une consommation de carburant accrue. Utilisez des pneus appropriés pour la saison.
Bagages
Le transport de bagages lourds entraîne une consommation de carburant accrue. Évitez de transporter des bagages inutiles. L'installation d'une grande galerie de toit entraîne également une consommation de carburant accrue.
Phase de chauffe avant la conduite
Étant donné que le moteur à essence démarre et s'arrête automatiquement à froid, il n'est pas nécessaire de le faire chauffer. De plus, le fait de conduire fréquemment sur de courtes distances entraîne des phases de chauffe répétées du moteur, ce qui peut entraîner une consommation de carburant accrue.
Conseils de conduite hivernale
Effectuez les préparatifs et les contrôles nécessaires avant de conduire le véhicule en hiver. Adaptez toujours la conduite du véhicule aux conditions climatiques du moment. Préparation pour l'hiver Utilisez des liquides adaptés aux te ...D'autres materiaux:
Informations sur le véhicule non conformes (C168D)
DESCRIPTION Ce DTC est enregistré lorsque l'ensemble de caméra de télévision estime, suite à son autodiagnostic, que les informations du véhicule reçues de l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) via la communication CAN et les informations du véhicule enreg ...
Data List / Active Test
DATA LIST / ACTIVE TEST DATA LIST REMARQUE:
Dans le tableau ci-dessous, les valeurs reprises sous "Conditions normales" sont des valeurs de référence. Ne pas se baser uniquement sur ces valeurs de référence pour déterminer si une pièce est défectueuse ou non.
CONSEIL: La Data List du Tech ...
Repose
REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER
LA THERMISTANCE DE REFROIDISSEUR N° 1
(a) Reposer la thermistance de refroidisseur n° 1 comme indiqué sur
le schéma. Position de pose:
Pièce Longueur
A 50,0 mm (1,97
po) B
61,1 mm (2,41 po)
REMARQUE:
Veiller à n' ...